Accident près du pont Pierre-Laporte: une seule voie accessible en direction nord
TVA Nouvelles
Deux des trois voies du pont Pierre-Laporte en direction nord ont été fermées à la suite d’un accident causé par un joint de dilatation défectueux, vendredi midi.
L’incident s’est produit sur le pont Risi qui enjambe la rivière Chaudière juste avant le pont Pierre-Laporte, vers 12h.
Un véhicule avec cinq passagers à bord, dont trois enfants, a percuté un joint de dilatation qui était sorti de son axe. Sous la force de l’impact, les coussins gonflables ont été déployés.
Heureusement, les occupants du véhicule n’auraient subi que des blessures mineures, selon Béatrice Dorsainville, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).
«Ils ont tout de même été transportés au centre hospitalier, par prévention», explique Mme Dorsainville.
Les voies de gauche et du centre ont été fermées en direction nord pour permettre la récupération du véhicule, le nettoyage de la scène et la réparation du joint de dilatation.
Des ingénieurs du ministère des Transports du Québec (MTQ) sont sur place pour analyser la situation. Urgence-Environnement a aussi été déployé puisque le réservoir à essence a été perforé et s’est déversé sur la chaussée.
Un trafic important s’amasse donc à la tête sud du pont depuis quelques heures et il n’est pas près de se terminer. Les autorités seront sur place pour une période qui est toujours indéterminée, indique la SQ.
Peu avant 16h, le ministère des Transports (MTQ) a expliqué que deux scénarios de réparation temporaire étaient à l'étude par ses ingénieurs, soit de retirer la pièce défectueuse ou de la recouvrir d'une plaque d'acier.