Accident mortel sur l’autoroute 40 à Montréal
Radio-Canada
Un homme dans la trentaine est mort à la suite d'un grave accident survenu au cours de la nuit de vendredi à samedi sur l’autoroute 40 à Montréal.
Il était au volant d’un véhicule utilitaire sport et roulait en direction est lorsqu’il a percuté un camion semi-remorque à la hauteur des boulevards Gouin et Henri-Bourassa, vers 3 h 25.
Le camion de 53 pieds de type benne, visiblement en proie à un trouble mécanique, s’est immobilisé complètement dans la voie de droite. Dans la minute qui suit, il a été percuté de plein fouet à l’arrière par le véhicule utilitaire sport dans lequel le conducteur est décédé, a rapporté la sergente de la Sûreté du Québec Audrey-Anne Bilodeau.
Plusieurs heures ont été nécessaires pour sortir le conducteur de son véhicule, qui a été lourdement endommagé lors de la collision.
Ça a été un impact assez violent. Les paramédics ont travaillé avec les pompiers pour extirper le patient de la carcasse, a expliqué Jean-François Charest, d’Urgences-santé.
Le conducteur du camion s'en est sorti indemne, alors que le décès de l'automobiliste a été confirmé plus tard en matinée.
Les enquêteurs de la Sûreté du Québec ont procédé à l’examen des lieux pour tenter de comprendre les circonstances entourant l’accident.
L'autoroute a été rouverte à la circulation, qui a repris son cours normal.
Avec les informations de Charlotte Dumoulin