Accident mortel à Saint-Isidore: «Je ne pensais jamais enterrer mon petit gars»
TVA Nouvelles
Le motocycliste de 28 ans décédé après avoir percuté un tracteur à Saint-Isidore, en début de semaine, n’a eu aucune chance, selon son père qui s’accroche à la vague d’amour qu’a reçue son fils après sa mort.
«Au moins, le coroner m’a dit qu’il n’a pas souffert. [...] Je ne pensais jamais enterrer mon petit gars», souffle Martin Bélanger, le père de la victime, dans un sanglot.
Son fils Alex circulait sur la route 275, entre Saint-Isidore et Saint-Hénédine, quand le drame s’est produit vers 15h, lundi dernier. Il était en route pour retrouver sa mère après avoir visité ses cousins qui s’apprêtaient à partir pour Las Vegas.
«Il était en train de dépasser des autos. C’est un rang droit, mais avec plusieurs valons qui empêchent de voir à une certaine distance. De l’autre côté d’une de ces buttes, un tracteur l’a coupé», raconte M. Bélanger.
Le motocycliste a eu à peine le temps de freiner, comme en témoignent les traces de pneus sur la chaussée. Il s’est écrasé de plein fouet sur l’appareil agricole et a été tué sur le coup.
Sans même le savoir, Martin Bélanger s’est retrouvé près du lieu de l’accident quelques instants après qu’il est survenu, lorsque les autorités barraient la route. Moins d’une heure plus tard, il recevait la visite des policiers.
«J’ai écrasé à terre», souffle le père encore sous le choc.
«Je n’arrête pas de me mettre dans sa peau dans les moments juste avant l’impact, la peur qu’il a dû ressentir. Je vais devoir vivre avec ça pour le reste de ma vie», confie-t-il avec émotion.
Souhaitant aller de l’avant, M. Bélanger assure ne pas vouloir garder de rancœur avec le conducteur du tracteur. Il désire plutôt lancer un appel à la prudence. «Tout part par la conduite sécuritaire de tout le monde sur la route, il faut prendre le temps. Il suffit d’une mauvaise décision, une seule fois...»