
Accident en Montérégie: impact fatal pour une mère en route vers la garderie
TVA Nouvelles
Le beau-père d’une mère de 23 ans tuée dans une violente collision qui a aussi blessé gravement ses deux enfants en Montérégie lundi implore les conducteurs d’être prudents sur les routes glissantes.
• À lire aussi: Accident en Montérégie: une femme meurt et ses deux enfants gravement blessés
« Il faut dire au monde d’être prudent, de prendre son temps. La vie est si fragile », a sangloté lundi Alain Girardot, 48 ans.
Une dizaine d’heures plus tôt, vers 7 h 30, la petite voiture Mazda noire conduite par sa belle-fille Érika McComber-Rozon, 23 ans, a dévié de sa trajectoire sur la route 116, à Sainte-Christine, entre Durham-Sud et Acton Vale.
« Elle s’en allait porter les petits à la garderie avant d’aller travailler au Tim Hortons d’Acton », a-t-il raconté.
C’est près de la route du Village qu’elle est entrée en collision frontale avec un camion cube de la compagnie Cogeco qui roulait en sens inverse. La vitesse maximale permise y est de 90 km/h.
« Je suis allé sur place. J’ai l’impression que la slush du milieu l’a attirée par là », a avancé M. Girardot, qui a qualifié la jeune femme de « très prudente au volant, surtout avec les enfants ».
Le choc fut violent. Les pinces de désincarcération ont d’ailleurs été nécessaires pour sortir les occupants de la carcasse.
Malheureusement, la jeune mère de famille n’a pas survécu à ses blessures.