Accident de voiture à Lochaber : une adolescente est morte, trois autres sont blessés
Radio-Canada
Une adolescente de 16 ans est morte, et trois autres ont été blessés, à la suite d’un accident de la route survenu dimanche en fin de journée à Lochaber, à l’est de Thurso, en Outaouais.
Selon la Sûreté du Québec (SQ), deux véhicules ont été vus en train de faire la course dimanche, vers 16 h 45, sur le chemin du 4e rang du Gore à Lochaber.
Un conducteur de 17 ans a perdu le contrôle de son véhicule qui contenait trois passagers, tous mineurs eux aussi.
Le véhicule s'est retrouvé dans un ravin. Le conducteur est dans un état stable, et des prélèvements sanguins ont été effectués, car il n'est pas exclu qu'il y ait eu conduite en état d'ébriété, a précisé Béatrice Dorsinville, porte-parole de la SQ en entrevue, lundi après-midi.
La SQ affirme que des prélèvements sanguins du conducteur seront analysés, pour vérifier s'il y avait conduite avec facultés affaiblies.
Pour ce qui est des trois passagers, le corps policier a confirmé la mort d'une adolescente de 16 ans. Une autre passagère qui était à bord du véhicule a pu quitter l'hôpital tandis qu'un jeune homme est gravement blessé, mais on ne craint pu pour sa vie, a détaillé la SQ.
Le second véhicule impliqué dans la course était conduit par un homme de 18 ans. Il était accompagné d'un passager. Les deux s'en sont sortis sans blessures.
Les enquêteurs avaient l'intention de le rencontrer afin d'obtenir sa version des faits.
La scène est toujours active. Les reconstitutionnistes ont quitté les lieux vers 00 h 15.