![Accident de la route à Cuba: un Québécois hospitalisé n’est toujours pas rapatrié](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/SH548110_TOPO_COUPLE_CUBA_frame_963523cb53d-1528-4fe6-9122-123daacbee99_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=136&y=0&w=1482&h=834&width=1200)
Accident de la route à Cuba: un Québécois hospitalisé n’est toujours pas rapatrié
TVA Nouvelles
Le voyage de rêve d’un couple de Lac-Mégantic s’est transformé en véritable cauchemar après un accident de la route à Cuba, l’homme victime de plusieurs blessures et hospitalisé n’ayant toujours pas été rapatrié au Québec depuis l’événement.
Yadmila Naranjo Almaguer et son mari depuis neuf ans, Yanick Bureau, se sont envolés au début du mois de décembre pour Cuba afin d’aller visiter la famille de Yadmila.
Alors qu’ils se rendaient en voiture à Ciego de Àvila, une petite ville située à 380 kilomètres de Holguin, un camion les a percutés de plein fouet, avant qu’un taxi n’emboutisse leur voiture.
Yadmila s’en est sortie avec le bassin et plusieurs côtes fracturées. De son côté, Yanick a subi d’importantes blessures, entre autres au cerveau, et est depuis dans le coma.
Quelques jours après l’accident, la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) a décidé de rapatrier la femme de 47 ans au Québec via un avion-ambulance.
Elle est depuis hospitalisée au CHUS Fleurimont pour soigner ses blessures.
Mais Yanick n’a pas eu la même chance de son côté. Son état étant trop instable, la SAAQ a décidé de ne pas le rapatrier tout de suite.