Accident au Michigan: la victime lui avait dit de ralentir
TVA Nouvelles
Décédée dans un accident de voiture, cette Américaine aurait demandé à son amie de rouler moins vite tout juste avant que cette dernière ne perde le contrôle de la voiture.
En novembre dernier, à Kent County, Michigan, Ella Vece, 19 ans, conduisait à 100 milles à l’heure, soit 160 km/h. C’était l’Action de grâce aux États-Unis et la jeune femme était en compagnie de sa meilleure amie Nevaeh Down, 18 ans.
Tentant de sauter une colline, la conductrice a perdu le contrôle du véhicule et ce dernier a fini sa course contre un arbre, avait mentionné le bureau du shérif du comté de Kent dans un communiqué.
Si Ella Vece s’en est sortie vivante, quoique gravement blessée, Nevaeh Down a été moins chanceuse. Le décès de cette dernière a été constaté sur place.
Mais voilà qu’un enregistrement a fait surface. Dans ce dernier, on entend la victime dire à la conductrice de ralentir parce qu’un autre véhicule arrivait en sens inverse, ce qui l’a probablement distraite, estime le procureur au dossier Christopher R. Becker.
«Ce sont des enfants qui font des choses stupides. Et cela s’est terminé par une tragédie», a-t-il ajouté en entrevue avec le New York Post.
Étant très proches d’Ella Vece, les parents de Nevaeh Down ont demandé qu’aucune poursuite ne soit entamée contre la conductrice qu’ils considèrent comme leur fille.
Toutefois, M. Becker a indiqué qu’il devait «la tenir responsable d’une manière ou d’une autre».
Elle a ainsi été accusée de conduite imprudente ayant causé la mort, ce qui est considéré comme un crime. Toutefois, la jeune femme plaiderait pour une infraction de déplacement entraînant la mort, qui est plutôt un délit.