Accessibilité des moyens de transport collectif Accessibilité des moyens de transport collectif
Radio-Canada
D'après Mme Best, les prises de décisions sur des politiques en matière d'accessibilité ne devraient pas marginaliser les personnes handicapées, car ces politiques les touchent en premier. [Assurez-vous de] toujours inclure les personnes en situation de handicap quand vous faites les plans pour l'accessibilité, [...] payez-les [...], et éduquez-vous, recommande-t-elle aux décideurs.
Les récentes règles de la Winnipeg Transit, qui demandent aux usagers des autobus se déplaçant avec une poussette de céder la place aux personnes à mobilité réduite, ont suscité du mécontentement chez certains.
Honnêtement, je n'étais pas exactement contre ces gens-là. [...] Je ne pense pas que l'accommodement d'une personne devrait mettre une autre personne en situation dangereuse, nuance Rosalie Best.
La Manitobaine regrette que l'accessibilité dans le transport collectif ne s'améliore pas. Il y a beaucoup d'idées qui sortent ces jours-ci, mais pas beaucoup d'actions. Alors, je suis plus découragée qu'inspirée ces jours-ci.