Académie Rivier : préoccupée par la lenteur, la SCFPA envoie une lettre à Scott Moe
Radio-Canada
Préoccupée par la lenteur des développements de la nouvelle Académie Rivier, la Société canadienne-française de Prince Albert (SCFPA) a demandé des actions concrètes au premier ministre Scott Moe.
Dans une lettre envoyée le 1er octobre, l’organisme fransaskois veut rappeler au gouvernement provincial les impacts négatifs des retards de ce projet sur la communauté francophone de Prince Albert et des régions avoisinantes.
Selon la Société canadienne-française de Prince Albert, l’organisme a démontré la viabilité de convertir l’Académie Rivier en un centre scolaire communautaire axé sur les citoyens, en précisant que plusieurs organismes francophones de la Saskatchewan ont donné leur appui à ce projet.
La SCFPA Société canadienne-française de Prince Albertespérait une communication avec le gouvernement d’ici septembre dernier, mais selon l’organisme, aucune mise à jour du dossier n’a été effectuée.
L’organisme dit avoir démontré que les études de faisabilité des deux dernières années ont été soumises au premier ministre.
Parallèlement, la SCFPA Société canadienne-française de Prince Albertaffirme que la communauté francophone de Prince Albert aura perdu quatre années consécutives si une décision n'est pas prise tout de suite.
La SCFPA Société canadienne-française de Prince Albertdemande au gouvernement un engagement clair quant à l’avenir du dossier et le respect strict du protocole d’entente, en passant d’abord et avant tout par une annonce d’une nouvelle école communautaire à Prince Albert.