Abattage d’arbres pour le tramway : la Ville publiera les détails
Radio-Canada
La Ville de Québec annonce qu'elle publiera finalement elle-même l'information envoyée au ministère de l'Environnement sur le passage du tramway sur René-Lévesque et l'abattage d'arbre.
La candidate à la mairie, Marie-Josée Savard, a essuyé depuis plusieurs jours les critiques de ses adversaires qui réclamaient la publication des réponses aux questions posées par le ministère au sujet des trois scénarios envisagés pour insérer le tramway sur René-Lévesque.
Le porte-parole de la Ville, David O'Brien, a confirmé lundi en fin de journée avoir obtenu la permission du ministère pour diffuser l'information. La Ville procédera donc à une présentation aux médias cette semaine, ajoute-t-il alors que la date reste à préciser.
La candidate à la mairie Marie-Josée Savard était talonnée par ses adversaires depuis plusieurs jours pour l'opacité et le manque de transparence de l'administration municipale dans le dossier. Questionné pour savoir si ce manque de transparence remettait en question la légitimité de la candidature de Marie-Josée Savard, Jean-François Gosselin a répondu : carrément.
Avant d'obtenir la permission du ministère, la Ville de Québec avait expliqué qu’il aurait été préjudiciable de publier les informations demandées.
Mme Savard, à moins de deux semaines du vote, à quelques jours du vote par anticipation, ne veut pas rendre publiques des données fondamentales sur un secteur qui est en plein milieu du tracé en plus. Pour moi, c'est ça le vrai préjudice, a dénoncé le chef de Québec 21.
Les citoyens ont le droit de savoir, c'est majeur les impacts que ça va avoir dans le secteur.