Abandonnée par leur bateau de croisière: une famille de neuf forcée de débourser des milliers de dollars
TVA Nouvelles
Neuf membres d’une famille américaine qui voyageaient sur un bateau de croisière de la Norwegian Cruise Lines auraient été forcés de débourser des milliers de dollars pour réussir à retourner au bercail, après avoir été laissés à eux-mêmes en Alaska.
« Tous les [nouveaux] vols pour neuf personnes, toute la nourriture pour neuf personnes, tous les séjours à l'hôtel [...] Nous sommes épuisés en ce moment. Nous sommes en mauvaise santé et abattus », a soupiré Joshua Gault, en confiant le « cauchemar » des derniers jours au média local 2 News mardi.
Le 12 juillet dernier, le père de famille de Tulsa en Oklahoma, sa conjointe Cailyn, leurs six enfants et leur grand-mère de 78 ans sont descendus du navire Norwegian Encore pour visiter la petite ville de Katchikan sur l’une des îles du sud de l'Alaska.
Le problème, c'est qu'au moment d’embarquer dans la navette du transporteur local pour retourner au bateau de croisière, on leur aurait indiqué qu’il n’y avait plus de place à bord, et qu’ils devraient attendre la prochaine, qui elle, ne serait jamais venue.
Mais même en s’empressant de contacter le port pour obtenir un transport d’urgence, la famille serait arrivée au moment où le bateau quittait, en emportant avec lui leurs passeports, leurs médicaments et tous leurs vêtements, selon 2 News.
Incapable de rejoindre le prochain arrêt au Canada sans leur passeport, la famille se serait alors résolue à prendre le chemin du retour.
Sauf qu'au moment où la famille tentait désespérément de réserver de nouveaux hôtels et billets d’avion, ils auraient remarqué un prélèvement de 971$ US par personne sur leur carte de crédit par la Norwegian Cruise Lines, pour avoir « violé la loi sur le service des navires à passagers » en « débarquant de façon inattendue », peut-on lire sur la facture.