Aaron Rodgers quitte le protocole contre la COVID-19, Ben Roethlisberger s’y ajoute
Radio-Canada
Le nom d'Aaron Rodgers ne figure plus dans le protocole COVID-19 de la NFL, et le quart-arrière des Packers de Green Bay pourra revenir au jeu dès dimanche, face aux Seahawks de Seattle.
Non vacciné, le joueur vedette avait raté le match de son équipe contre les Chiefs de Kansas City, dimanche dernier, puisqu'il avait reçu un résultat positif à un test contre la COVID-19.
Rodgers n'a pas été en mesure de s'entraîner avec ses coéquipiers cette semaine, mais son entraîneur Matt LaFleur avait déclaré que le vétéran de 37 ans obtiendrait le départ contre les Seahawks s'il était disponible.
Il a participé à toutes nos réunions [à distance], a indiqué LaFleur mercredi. Il est impliqué. C'est simplement qu'il n'est pas sur le terrain avec les gars. Mais c'est un gars avec énormément d'expérience, donc nous croyons qu'il sera capable de revenir au jeu à un très haut niveau.
Sans Rodgers, les Packers se sont inclinés 13-7 la semaine dernière, voyant ainsi leur séquence victorieuse de huit matchs prendre fin face aux Chiefs.
Jordan Love, un choix de premier tour de l'équipe en 2020, avait alors obtenu le premier départ de sa carrière. Il a complété 19 de ses 34 tentatives de passe, pour des gains de 190 verges. Il a terminé sa soirée de travail avec un touché et une interception.
Cette saison, Rodgers présente un taux d'efficacité de 67,1 % par la passe. Il a amassé 1894 verges par la passe et 17 passes de touchés.
La ligue a imposé des amendes de 300 000 $ aux Packers, et de 14 640 $ à Rodgers pour avoir transgressé les protocoles de la ligue et de l'Association des joueurs.
Rodgers avait dit être immunisé contre la maladie, en ayant eu recours à un traitement autre que les vaccins approuvés par le Secrétariat américain aux produits alimentaires et pharmaceutiques (FDA) puisqu'il était allergique à une composante se trouvant dans ceux-ci.