Aérosalon 2024: un spectacle aérien pour toute la famille
TVA Nouvelles
Une foule de personnes s’est déplacée à l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA) à Saint-Hubert pour assister à la nouvelle édition de l’Aérosalon 2024. Les nombreuses familles présentes ont eu la chance d’assister à des spectacles aériens ainsi que d’observer une soixantaine d’aéronefs en exposition.
• À lire aussi: Blessés par de fortes turbulences: une loi nécessaire pour être attaché en tout temps?
• À lire aussi: [VIDÉO] Un homme s’écrase sur le tarmac après une erreur de ses collègues
Le porte-parole de l’Aérosalon 2024, le commandant Robert Piché, explique que le monde de l’aviation intéresse la population québécoise.
«Les gens voyagent de plus en plus pour aller dans le Sud ou en Europe, puis se demandent toujours comment ça fonctionne. C’est toujours le genre de questions qu’on entend tout le temps tout comme la fameuse turbulence, le fonctionnement d’un avion ou les horaires d’un pilote. Les Québécois sont des gens intéressés par le monde de l’aviation», a affirmé le commandant.
Ce salon est également une occasion pour l’École nationale d’aérotechnique d’attirer de nouveaux étudiants. Selon le directeur de l’ÉNA, Pascal Désilets, il devrait y avoir une augmentation de 40 000 emplois au cours des dix prochaines années dans le secteur.
«On veut plus d’étudiants pour fournir des employés à ces entreprises. On est la seule place au Québec qui forme des techniciens en aérotechnique. On est la plus grosse école et avec les meilleures infrastructures au monde, donc c’est ici que ça se passe», a indiqué M. Désilets.
Les familles ont pu voir plusieurs avions qui étaient exposés à l’évènement, notamment le Canadair CL-45 et l’avion F-18. L’Aérosalon 2024 est le seul salon de cette envergure dans la grande région de Montréal.
Voyez les explications complètes dans la vidéo ci-dessus.