Aérodrome à Val-d’Or : la députée Sylvie Bérubé qualifie le projet de « sournois »
Radio-Canada
La députée fédérale d'Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou qualifie de sournois le projet d'aérodrome d'un promoteur de Val-d'Or.
Elle affirme que celui-ci a respecté les règles en vigueur en indiquant son projet à l'aide d'une affiche, mais qu'il a réussi à passer pratiquement inaperçu.
Sylvie Bérubé assure avoir rencontré le promoteur Marc Beauvais pour discuter du projet avec lui.
Le ministre des Transports du Canada aurait refusé de la rencontrer, mais l'aurait référé à son conseiller régional principal avec qui elle a discuté.
Sylvie Bérubé affirme qu'elle veut demeurer objective dans le dossier, mais assure qu'elle va représenter la population.
Ce qui est important c'est que majoritairement la population est contre et la Ville de Val-d'Or aussi. Je vais donc aller voir le ministre pour voir qu'est-ce que je peux faire avant qu'il prenne sa décision. Comme la population n'est majoritairement pas d'accord, moi je vais travailler pour la population, précise-t-elle.
1300 personnes ont signés une pétition contre ce projet à Val-d'Or. La Ville s'est aussi affiché contre celui-ci, mais c'est Transport Canada qui prendra la décision finale.
Sylvie Bérubé incite les citoyens qui ne sont pas d'accord avec le projet à signer la pétition.