![900 000 $ pour une nouvelle technologie de moulage à Sherbrooke](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-regions/16x9/elisabeth-briere-parti-liberal-canada-annonce-immigration.jpeg)
900 000 $ pour une nouvelle technologie de moulage à Sherbrooke
Radio-Canada
Les gouvernements fédéral et provincial fourniront des aides de financière de près de 900 000 $ à beSpline, la première entreprise de moulage adaptatif en Amérique du Nord. Cette dernière s'installera à Sherbrooke.
Dans un communiqué de presse, les différents paliers de gouvernement ont annoncé que ces fonds permettront à beSpline d’acquérir et d’adapter des équipements de production.
BeSpline offre des services de moulage et de courbage de panneaux composites de grands formats. Sa technologie de moulage adaptatif lui permet de fabriquer rapidement et à coût compétitif des pièces uniques en composite.
Ses procédés se veulent aussi plus écologiques : ils ne génère[nt] aucun rebut, en évitant la fabrication d’outillages de bois comme dans le moulage traditionnel, précise le communiqué de presse.
Les panneaux créés dans différents matériaux par l'entreprise pourront ensuite être utilisés par les industries nautiques et architecturales. Le travail de beSpline pourra aussi être utilisé dans l'industrie des écrans de projection.
BeSpline doit créer sept emplois à Sherbrooke.