90 jours de prison discontinus pour Mareck Dupuis
TVA Nouvelles
Mareck Dupuis, conducteur de semi-remorque coupable de conduite dangereuse ayant causé la mort d’Anne-Sophie Veilleux en janvier 2018 à Saint-Georges, a été condamné à 90 jours de prison à purger les fins de semaine.
• À lire aussi: Conduite dangereuse ayant causé la mort en Beauce: Mareck Dupuis reconnu coupable
• À lire aussi: Le conducteur avait déjà vécu un choc traumatique
• À lire aussi: La famille d’Anne-Sophie Veilleux n’en veut pas au conducteur du poids lourd
Mareck Dupuis était au volant d’un semi-remorque le matin du 16 janvier 2018 lorsqu’il a fauché la voiture conduite par Anne-Sophie Veilleux à l’intersection du boulevard Lacroix et de la 118e rue à Saint-Georges-de-Beauce.
L’impact n’a laissé aucune chance à la jeune femme de 18 ans, décédée sur le coup, tandis que sa passagère s’en est tiré avec de sérieuses blessures.
La procureure de la couronne, Me Annik Harbour réclamait une peine de 18 mois d’emprisonnement accompagnée de trois années de probation, ainsi qu’une interdiction de conduire de deux ou trois ans. La défense réclamait quant à elle une amende assortie d’une période de probation et de conditions.
Le juge Jean Asselin a souligné dans sa décision le chemin parcouru par le jeune homme depuis l’accident pour justifier la peine de 90 jours à purger les fins de semaine. Mareck Dupuis a notamment été suivi par une psychothérapeute, a un emploi stable et a démontré des remords quant aux conséquences de son geste sur la vie des victimes et leurs proches. Son risque de récidive est également nul selon le juge.
«Aucune peine ne saura réparer complètement les torts causés, mais infliger une peine d’emprisonnement qui stigmatise l’accusé n’aurait en rien changé cela», a estimé le juge.