9 fois où le Québec a été ému (ou terrifié) par des animaux
TVA Nouvelles
Tandis que les regards sont tournés vers le renard prisonnier des glaces au Vieux-Port de Montréal, d’autres histoires d’animaux en fuite ont capté l’attention des Québécois par le passé. Voici 9 bêtes qui ont ému ou terrorisé les citoyens :
• À lire aussi: Le renard pris sur la glace n'a pas encore été sauvé
• À lire aussi: Le renard du Vieux-Port refuse de se laisser attraper
À l’été 2020, au moment où le Québec commençait à sortir de la première vague de COVID-19, un rorqual à bosse a été aperçu dans le fleuve Saint-Laurent près du pont Jacques-Cartier. Pendant plusieurs jours, le cétacé a piqué la curiosité des Montréalais qui se sont réunis par dizaines aux abords du fleuve pour l’observer. La bête a malheureusement été retrouvée morte quelques jours plus tard.
En mai 2021, un ourson noir de quelques mois est aperçu dans des cours résidentielles de Dorval, dans l’agglomération de Montréal. Après avoir été localisé par les policiers, l’animal s’était réfugié dans un arbre. Il avait finalement été capturé plusieurs heures plus tard. La Faune avait par la suite décidé d’euthanasier la bête quelques jours plus tard sous prétexte qu’elle posait un risque à la sécurité des gens.