89 000 $ pour réparer le toit de 137 ans de la résidence Marr à Saskatoon
Radio-Canada
Le toit de la plus vieille maison de Saskatoon, la résidence Marr, est enfin réparé après l’identification d’une fuite en 2020.
Le conseil municipal et la Saskatchewan Heritage Foundation ont contribué aux subventions pour rénover l'immeuble de 137 ans. Il y a également eu des dons du public, qui serviront à financer l’entretien futur de l’immeuble.
Les généreux dons, le soutien du public et la subvention de la Saskatchewan Heritage Foundation ont été essentiels à la réussite de ce projet, a déclaré par communiqué le directeur de la gestion des installations, Troy LaFreniere.
« Le plus ancien bâtiment de Saskatoon peut continuer d’être entretenu sur son site d’origine pendant de nombreuses années pour les résidents de Saskatoon et les visiteurs. »
Le toit complet de la résidence Marr a été enlevé et remplacé. Le bois pourri, le soffite ainsi que la façade ont tous été reconstruits et remplacés par des matériaux neufs.
Nous sommes très reconnaissants de la générosité de tous ceux qui ont contribué au projet, car la résidence Marr est une pièce importante de l’histoire de Saskatoon, affirme la présidente du conseil d’administration de la résidence Marr, Della Marshall, par communiqué.
Nous souhaitons à tous un bon retour à la maison.