876 ressortissants ukrainiens sont arrivés au Canada depuis une semaine
TVA Nouvelles
Près de 1000 Ukrainiens sont arrivés au pays depuis une semaine selon l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC).
• À lire aussi: Des bénévoles trient des montagnes de dons destinés aux Ukrainiens
• À lire aussi: La Russie recrute des Syriens pour combattre en Ukraine, confirme le Pentagone
• À lire aussi: Kyïv refuse les couloirs humanitaires vers le Bélarus et la Russie
«Nous pouvons vous dire qu'entre le 28 février et le 6 mars 2022, 876 ressortissants ukrainiens, y compris des résidents permanents canadiens, sont arrivés au Canada en mode aérien. Veuillez noter que l'ASFC ne fournit pas de statistiques pour des points d'entrée spécifiques et qu'en raison d'un volume élevé d'appels, nous ne sommes pas en mesure de traiter les demandes individuelles ou personnalisées de statistiques», peut-on lire dans un courriel à TVA Nouvelles.
La guerre en Ukraine a forcé déjà plus d’un million de citoyens de quitter leur payer pour tenter de trouver un endroit sécuritaire.
Sans avoir de confirmation, le nombre d’Ukrainiens pourrait grimper dans les prochains jours puisque le gouvernement du Canada a mentionné qu’il était prêt à accueillir des réfugiés.
«L'Agence des services frontaliers du Canada n'est pas en mesure de fournir une estimation du nombre de ressortissants ukrainiens prévus qui arriveront au Canada dans les prochains jours.»
Pour l’instant, on ne sait pas combien de ressortissants ukrainiens sont arrivés au Québec depuis le début du conflit.