![8 ans de prison pour avoir aspergé sa conjointe d’acide](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/69126680_51740463f5e1e5-fad4-4f82-bc3b-c72d22f7c182_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=193&w=2550&h=1434&width=1200)
8 ans de prison pour avoir aspergé sa conjointe d’acide
TVA Nouvelles
Un homme violent de Terrebonne a récemment écopé de huit ans de prison pour avoir aspergé d'acide sa conjointe après avoir planifié son attaque pendant plusieurs jours.
L’homme de 47 ans, dont nous ne pouvons révéler l’identité pour protéger celle de la victime, a récemment plaidé coupable de voies de fait graves au palais de justice de Laval.
C’est qu’à pareille date l’an dernier, la mère de ses quatre enfants est revenue de son travail dans le domaine de la livraison d’épicerie sans se douter du calvaire qui l’attendait. Elle souhaitait depuis quelque temps demander un divorce.
L’accusé, prétextant vouloir discuter au sous-sol, lui a rapidement asséné deux coups de poing au visage dans les escaliers, a-t-il été admis en cour.
Il a ensuite empoigné une bouteille d’acide utilisé pour décaper le béton et en a aspergé sa conjointe.
Les enfants du couple, ayant alors entre 8 et 14 ans, se trouvaient dans le salon et ont été témoins des blessures de leur mère.
L’accusé a admis avoir ensuite dit à sa conjointe: «L’ambulance va venir pour toi et moi je vais aller en prison».
À l’arrivée des policiers, la victime se tenait la gorge à deux mains, incapable de parler.
L’accusé, lui, se trouvait au téléphone avec un avocat criminaliste. Il a tout de même spontanément indiqué aux agents «que c’est lui qui a aspergé la victime au visage et que ça a fait de la fumée».