7 ans en prison pour un fusil au Capitole: le fils de l’accusé, qui l’a dénoncé, réagit
TVA Nouvelles
Guy Refitt, l’homme qui écope de sept ans de prison pour avoir apporter une arme dans le Capitole lors de l’assaut du 6 janvier, a été dénoncé par son fils. Jackson Refitt réagit à la sentence de son père.
• À lire aussi: Un assaillant du Capitole condamné à sept ans de prison, la plus lourde peine à ce jour
• À lire aussi: Des publicités «dangereuses»: des fabricants américains d'armes accusés
Le coupable, qualifié de militant d’extrême droite, a été condamné lundi à 87 mois de prison pour sa participation dans l’assaut sur le Capitole le 6 janvier 2021.
Il s’agit de la peine la plus lourde jamais prononcée à ce jour en lien avec l’insurrection qui a secoué la nation américaine.
M. Reffitt, un mari et père du Texas, s’est fait dénoncer par son fils Jackson, 20 ans, puisqu’il avait menacé lui et sa sœur de représailles s’ils le dénonçaient à la police.
«Les traîtres, on les tire», avait-il déclaré lors d'une conversation, enregistrée en secret et transmise au FBI par son fils, à ce moment âgé de 19 ans. Jackson a remis l’enregistrement de son père au FBI avant même l’assaut du Capitole.
«Je ne suis pas content, et je ne l’ai jamais été quant à toute cette histoire, et personne dans ma famille ne l’est non plus. Mais de dire que je suis surpris serait un mensonge», a avoué Jackson Reffitt, en entrevue avec CNN.