7 nouveaux cas de COVID-19 et plusieurs lieux d’exposition à l’Î.-P.-É.
Radio-Canada
Les autorités médicales de l’Île-du-Prince-Édouard ont confirmé mercredi la découverte de sept nouveaux cas de COVID-19, dont six qui sont liés à une même personne ayant séjourné hors de la province.
La Dre Heather Morrison, médecin hygiéniste en chef de la province, anticipe que d’autres nouveaux cas liés à ceux-ci vont être découverts.
Plusieurs sites d’exposition possible au virus depuis vendredi dernier ont été identifiés, et la Dre Morrison demande que tout citoyen n’étant pas vacciné contre la COVID passe immédiatement un test de dépistage s’il s’est trouvé à un de ces endroits.
Huit des 14 lieux d’exposition identifiés sont à O’Leary. Les autres sont à Alberton, Bloomfield, Charlottetown, Souris et Summerside.
Une recherche intensive de contacts est menée par la santé publique. Des cliniques de dépistage à O’Leary et Summerside ont prolongé leurs heures d’ouverture et celle de Montague sera fermée jeudi pour rediriger les ressources vers celles à O’Leary.
Une des personnes nouvellement déclarées positives est un enfant de moins de 12 ans, mais il n’y a pas de risques d’expositions au virus dans une école ou une garderie, car il n’en fréquente pas, précise le gouvernement provincial.
Il y a neuf cas actifs de COVID-19 connus des responsables de santé publique de l’Île-du-Prince-Édouard.
Selon les plus récentes données, qui datent du 13 novembre, près de 90 % des résidents de l’Île-du-Prince-Édouard admissibles à un vaccin contre la COVID-19 sont désormais considérés comme entièrement vaccinés, c’est-à-dire qu’ils ont reçu deux doses.
Un peu plus de 94 % ont reçu au moins leur première dose.