7 arrestations après une fête étudiante géante près de l’Université McMaster
Radio-Canada
La police de Hamilton a déclaré dimanche avoir arrêté et accusé deux personnes pour des infractions à la Loi sur les permis d'alcool, ainsi que cinq personnes pour « violation de la paix », au cours d‘une fête sauvage survenue la veille près de l’Université McMaster.
L’administration universitaire a de son côté assuré qu’elle coopérera pleinement avec les forces de l’ordre et soutiendra leur travail pour identifier ceux qui ont participé à des activités illégales lors d’une fête de rentrée étudiante qui a rassemblé autour de 5000 personnes samedi.
Pour Sean Van Koughnett, vice-président associé et doyen des étudiants, il pourrait être difficile d'identifier les étudiants impliqués dans des agissements pouvant faire l'objet de mesures disciplinaires, mais des sanctions sont considérées.
Notre code étudiant autorise ces sanctions. Nous pouvons expulser et suspendre, a déclaré M. Koughnett.
Si le comportement le justifie et qu'il entre dans le champ d'application de notre code, nous sanctionnerons de manière appropriée, et l'expulsion et la suspension sont sur la table.
McMaster n'a délibérément pas organisé d'événement officiel pour célébrer la rentrée cette année, mais malgré les efforts pour éviter que de grandes foules se réunissent, les jeunes trouveront souvent un moyen de le faire, selon le doyen.
Selon la police de Hamilton, vers 12 h 30, juste avant le coup d'envoi du premier match à domicile des Marauders de McMaster de l'année, les officiers ont répondu à un grand rassemblement dans le secteur d'Ainslie Woods, près de l'Université McMaster.