67 logements communautaires pour les 50 ans et plus bientôt disponibles
Métro
Les résidents de Tétreaultville l’ont sûrement remarqué, un immeuble à logements est actuellement en construction à l’intersection de la rue Honoré-Beaugrand et de l’avenue de Souligny.
L’organisme en économie sociale Corporation Mainbourg a présenté le projet ce jeudi, devant une cinquantaine de personnes réunies dans les locaux du Chez-nous Mercier-Est.
Baptisé pour l’instant Projet Honoré-Beaugrand, cet immeuble comprendra 67 logements communautaires destinés aux 50 ans et plus, répartis sur six étages. Le projet comptera ainsi 38 logements 3 ½ et 29 logements 4 ½, dont 14 logements adaptés, pour un loyer variant entre 700 $ et 800 $, plus ou moins.
Un total de 17 espaces de stationnement intérieur seront également disponibles pour les locataires qui seront prêts à payer les frais mensuels.
Un minimum de 50% des logements sera subventionné grâce à un programme de l’Office municipal d’habitation de Montréal, a promis la directrice en logements communautaires de Corporation Mainbourg, Kim Dutremble. Différents critères devront être respectés pour être admissible à cette subvention, dont celui de gagner moins de 32 500 $ par année.
Dès le début de la présentation, les questions ont fusé de toutes parts, démontrant l’intérêt de l’assemblée pour le projet.
«Y aura-t-il des entrées de laveuse/sécheuse? Les animaux seront-ils autorisés? Est-ce que les couples peuvent avoir un 4 ½?», sont des exemples des nombreuses questions auxquelles a dû répondre la directrice en logements communautaires de Corporation Mainbourg, Kim Dutremble.