611 nouveaux cas de COVID-19 signalés vendredi en Nouvelle-Écosse
Radio-Canada
Le gouvernement de la Nouvelle-Écosse signale vendredi la découverte de 611 nouveaux cas de COVID-19.
Le ministère provincial de la Santé signale qu’il y a 4266 actifs de cette maladie à travers la province, de loin le total le plus important depuis le début de la pandémie.
Malgré le total élevé de nouvelles infections ces deux dernières semaines, le nombre d’hospitalisations demeure relativement faible.
Il y a 15 personnes atteintes de COVID-19 dans les hôpitaux de la Nouvelle-Écosse vendredi, une de plus que la journée précédente. Quatre de ces patients sont aux soins intensifs.
La majorité (393) des nouveaux cas signalés vendredi ont été dépistés dans la zone centrale de la province, qui comprend Halifax.
On compte 99 nouveaux cas dans l'ouest de la Nouvelle-Écosse, 60 dans la partie est, qui inclut le Cap-Breton, et 59 dans le secteur nord vers la frontière du Nouveau-Brunswick.
Le 23 décembre, la Nouvelle-Écosse avait annoncé 689 cas supplémentaires, un sommet pour une seule journée.
Des éclosions de COVID touchent certains centres de soins de longue durée : le foyer Parkland (3 résidents, 2 employés) à Antigonish; l’établissement Parkstone Enhanced Care (2 résidents, 2 employés) à Halifax; le foyer Ocean View (3 employés) à Eastern Passage; et le Roseway Manor (2 employés) à Shelburne.
À ces quatre endroits, un seul nouveau cas, chez un travailleur de Parkstone, a été découvert dans les dernières 24 heures.