61 nouveaux cas de COVID-19 et nouvelles restrictions à Terre-Neuve-et-Labrador
Radio-Canada
Le gouvernement provincial de Terre-Neuve-et-Labrador signale dimanche la découverte de 61 nouveaux cas de COVID-19 depuis la publication du précédent bilan quotidien, deux jours plus tôt.
La Dre Janice Fitzgerald, médecin hygiéniste en chef de la province, se dit très inquiète de la transmission du virus dans la zone centrale de Terre-Neuve, où 32 des nouvelles infections ont été dépistées.
À compter de minuit dans la nuit de dimanche à lundi, les collectivités de Badger, Gander, Grand Falls-Windsor et Twillingate passent au niveau 3 du système d’alerte provincial.
Le système d’alerte a 5 paliers, le cinquième étant celui entraînant les restrictions les plus sévères.
Le reste de Terre-Neuve-et-Labrador est au niveau d’alerte 2.
Le gouvernement devance de deux jours le début du congé des Fêtes pour toutes les écoles (anglophones et francophones) de la province. La dernière journée d’école sera lundi, 20 décembre. Le retour est prévu pour le 4 janvier.
Au niveau d'alerte 3 :
La province encourage le télétravail lorsqu’il est possible et déconseille de se rendre dans les régions au niveau 3 pour des raisons non essentielles.
Il y a 9 cas confirmés et 34 cas présumés de COVID-19 causés par le variant Omicron du coronavirus, a mentionné dimanche la Dre Fitzgerald.