60 nouveaux logements abordables pour Autochtones seront construits à North Bay
Radio-Canada
La Société de logement du district de Nipissing (SLDN) et les Services de logement autochtone de l’Ontario (SLAO) ont conclu une entente pour construire de nouveaux logements abordables au centre-ville de North Bay.
Le projet de 21,9 millions $ vise à convertir la portion restante du terrain de l’ancienne école publique Dr MacDougall, situé sur la rue Brookes, en édifice de 60 logements abordables pour les Autochtones de la région.
Il sera à proximité du carrefour autochtone Giiwedno Mshkikiiwgamig, situé sur le même terrain, qui offre des services de garde et de médecine traditionnelle à la communauté locale.
Ces logements abordables répondent à un grand besoin [de la région] et la proximité du carrefour sera avantageuse pour les futurs résidents, a déclaré Chris Mayne, président de la SLDN, par communiqué.
La construction doit débuter en octobre et doit se terminer d’ici deux ans. Dans le cadre de l’entente, les SLAO développeront, opéreront et entretiendront les lieux sur une période de 20 ans.
Les logements contiendront une ou deux chambres. L’édifice sera également muni d’une salle commune dont les résidents pourront se servir.
Le Conseil d’administration des services sociaux du district de Nipissing (CASSDN), qui gère la SLDN, tente de maîtriser la crise de logement et de fournir davantage de services à la population itinérante, notamment ceux d’origine autochtone.
Toutes les communautés font face à des enjeux de logements ces jours-ci, rappelle Chris Mayne.
Je suis extrêmement satisfait que ce projet aille de l’avant. C’est un accord gagnant pour tous, estime Peter Chirico, maire de North Bay et membre du conseil d'administration du CASSDN.