6 pays où la COVID-19 connaît un regain
TVA Nouvelles
Comme quoi la pandémie de COVID-19 n’est pas encore terminée dans le monde, nombreux pays, notamment en Europe, font face à une recrudescence des cas au moment où les mesures sanitaires tombent. Voici 6 endroits où le virus connaît une flambée :
• À lire aussi: Plusieurs pays européens ont levé trop «brutalement» leurs mesures
Après une forte vague fin décembre, les restrictions anti-COVID ont été toutes levées ces dernières semaines en Angleterre, y compris l'obligation de s'isoler. Elles ont été considérablement allégées dans les autres nations, mais le port du masque en intérieur reste obligatoire en Écosse et Pays de Galles.
Mais depuis début mars, le nombre de cas est reparti à la hausse dans le pays, approchant les 100 000 par jour, en particulier en Écosse, où le nombre de patients hospitalisés (2221) a battu un record mardi pour le deuxième jour consécutif.
En Écosse, une personne sur 14 était contaminée la semaine se terminant le 12 mars, tandis qu'en Angleterre, une personne sur 20 avait la COVID à la même période, a indiqué vendredi le Bureau national des statistiques (ONS).
Le ministre de la Santé écossais Humza Yousaf a déclaré mercredi à la BBC que la situation pourrait se stabiliser en Écosse après l'une des semaines les «plus difficiles» pour le système de santé depuis le début de la pandémie.
La Grèce aussi n’échappe pas à une nouvelle flambée du coronavirus alors que 21 996 nouvelles infections sont recensées en moyenne chaque jour. Depuis le début de la pandémie, 2 838 891 cas de COVID-19 ont été rapportés dans le pays. Le virus a fait 27 029 victimes. Selon les médias locaux, le pays se penche actuellement sur l’idée d’éliminer l’essentiel de mesures sanitaires en place d’ici la fête de Pâques.