6 ministres pour l’Atlantique, Ginette Petitpas Taylor nommée aux Langues officielles
Radio-Canada
Des membres influents de l’entourage de Justin Trudeau demeurent au Conseil des ministres. De plus, Ginette Petitpas Taylor revient au Cabinet où elle se voit confier le portefeuille des Langues officielles.
Le député de Beauséjour au Nouveau-Brunswick Dominic LeBlanc demeure ministre des Affaires intergouvernementales. Il hérite aussi du ministère des Infrastructures et des Communautés.
Le député de St. John's-Sud—Mount Pearl, le Terre-Neuvien Seamus O’Regan sera ministre du Travail.
Enfin, le député de Cardigan à l’Île-du-Prince-Édouard Lawrence MacAuley conserve ses responsabilités au ministère des Anciens combattants et demeure ministre associé à la Défense nationale.
De plus, Ginette Petitpas-Taylor de la circonscription de Moncton-Riverview-Dieppe est de retour au Cabinet. L’ancienne ministre de la Santé devient ministre des Langues officielles et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APÉCA).
Des nouveaux s’ajoutent aussi au groupe de ministres de l’Atlantique. Le député de Central Nova, Sean Fraser, est nommé ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté.
La Terre-Neuvienne Gudie Hutchings, députée de Long Range Mountains, est pour sa part nommée ministre du Développement économique rural.