53 des 67 nouveaux cas de COVID-19 du Nord de l’Ontario se trouvent à Sudbury
Radio-Canada
La tendance à la hausse se poursuit pour le nombre de nouveaux cas dans la région de Sudbury. Le bureau de santé publique régional a détecté 53 nouveaux cas de COVID-19 au cours de la dernière fin de semaine, représentant presque 80 % de tout les nouveaux cas détectés dans le Nord de l'Ontario.
Les autres nouveaux cas ont été recensés dans les territoires desservis par les bureaux de santé de Timiskaming (+1), Algoma (+5), Thunder Bay (+6) et du Nord-Ouest (+2).
De leur côté, les bureaux de santé publique de Porcupine et de North Bay Parry Sound ne rapportent pas de nouveaux cas.
Santé publique Sudbury et districts (SPSDSanté publique Sudbury et districts) a signalé une éclosion de COVID-19 au Centre de santé du lac Ramsey d’Horizon Santé-Nord au 4e étage samedi dernier.
Parmi les 53 nouveaux cas de COVID-19 recensés à Sudbury, seulement 4 étaient associés à une éclosion active. Les autres cas sont liés a des contacts étroits avec un cas confirmé (+32) ou appartiennent à une catégorie d’exposition inconnue (+24).
La nouvelle éclosion à Horizon Santé Nord s’ajoute aux plus récentes éclosions recensées jeudi dernier au foyer de soins de longue durée Regent Manor et au Fix Auto de Chelmsford.
Les autres éclosions actives sont à l’école Sainte-Marie, à Azilda, à la mine South de Vale, le Manoir de pionniers, au resto-bar Overtime Sports, à la prison de Sudbury et au campement improvisé du parc Mémorial.