500 bénévoles recherchés pour les Jeux du Québec à Rimouski
Radio-Canada
L’organisation de la 57e Finale des Jeux du Québec à Rimouski recherche toujours 500 bénévoles pour compléter son équipe en vue des compétitions qui débuteront le 22 juillet.
En entrevue à l’émission Info-réveil, la directrice générale de l’organisation, Chantal Pilon, affirme que jusqu'à présent, 1500 bénévoles sont en train de se faire assigner différentes tâches.
Si l’organisation croyait initialement avoir besoin de 2500 bénévoles, elle semble maintenant vouloir se satisfaire de 2000 personnes. Si on pouvait atteindre le 2000, je serais très heureuse, a-t-elle lancé en entrevue.
Cette baisse des besoins est attribuable en partie au nombre d’heures que les bénévoles trouvés sont prêts à offrir. Les gens nous donnent beaucoup plus de temps. Ils sont extrêmement généreux. Des fois, ils nous disent : "s’il vous manque du monde, je vais vous donner plus de temps", mentionne Chantal Pilon.
Les personnes voulant proposer du temps à l'organisation peuvent remplir un formulaire sur le site web de la Finale des Jeux du Québec.
Du côté des athlètes, les phases de qualification se poursuivent. Les compétitions de la 57e Finale des Jeux du Québec se dérouleront du 22 au 29 juillet 2023.