![5 romans qui misent sur le 7 !](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/62584979cb649e1f-3cca-41bd-b227-7186250aeb46_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=385&w=7360&h=4141&width=1200)
5 romans qui misent sur le 7 !
Le Journal de Montréal
Dans les livres, le chiffre 7 ne porte pas toujours chance. Ces cinq romans le prouvent.
Bonnie Kistler, aux Éditions Plon, 432 pages
Après une longue journée de travail, alors que pratiquement tous les employés de la Marketplace Tower sont déjà partis, deux femmes se trouvant au 30e étage prennent l’ascenseur. L’une dirige le service des ressources humaines de l’entreprise, l’autre, avocate, est affectée au service juridique. Mais dès que les portes se referment sur elles, plus rien. Le courant est coupé, l’interphone ne fonctionne pas et l’alarme ne répond pas. Elles sont coincées là-dedans dans le noir le plus complet.
Sept minutes plus tard, à l’arrivée des secours, l’une d’elles aura perdu la vie de façon fort peu naturelle. Pour un début de roman, c’est plutôt pas mal, non ?
Benjamin Stevenson, aux Éditions Sonatine, 384 pages
Ernest Cunningham a déjà à son actif un premier roman policier, qui a très bien marché. Et pour trouver l’inspiration qui lui permettra d’écrire le second, il compte sur la 50e édition du Festival australien du roman policier. Ce dernier va en effet se tenir à bord du Ghan, train mythique traversant l’immense désert australien pour relier Darwin à Adélaïde, et durant ce genre de voyage à huis clos, tout peut arriver. Absolument tout. Ernest tient d’ailleurs déjà les grandes lignes de l’histoire : « Sept écrivains montent dans un train. À la fin du trajet, cinq en sortiront vivants. Et l’un d’eux sera menotté. » Hautement divertissant !