5 endroits frais pour échapper à la canicule à Toronto
Radio-Canada
Un texte de Charley Dutil Il est important de rester au frais alors que le mercure dépasse les 30 °C dans le Grand Toronto. Voici quelques activités à faire pour se rafraîchir lors de la canicule.
Vous voulez aller à la plage, mais ne voulez pas conduire quelques heures pour vous rendre à Wasaga Beach?
Parfait! Le quartier des Beaches, à l’est du centre-ville, offre quatre plages publiques où vous pouvez vous faire bronzer, vous baigner dans le lac Ontario et construire des châteaux de sable.
La plage Woodbine est la plage la plus populaire des quatre, il est donc fort possible qu’il soit difficile d’y trouver une place où planter son parasol. Si c’est le cas, la plage Kew-Balmy est souvent moins fréquentée.
Si vous planifiez aller à la plage en groupe, vous pouvez organiser un barbecue entre amis ou participer à des matchs amicaux de volleyball de plage.
Pour les couples, les huit kilomètres de plage ainsi que la proximité de la rue Queen permettent de faire une marche romantique tout en dégustant un cornet d’une des multiples petites crèmeries du quartier.
Parlant de la rue Queen, elle est bordée de nombreux restaurants, bars et petites boutiques à visiter qui sont situés à seulement cinq minutes de marche des plages.
Il y a également une longue liste d’événements gratuits qui se déroule sur la rue Queen et au parc Woodbine chaque semaine : en fin de semaine c’est le StreetFest du Beaches Jazz Festival.
Saviez-vous qu’il y a exactement 100 bibliothèques dans la ville de Toronto? C’est beaucoup de livres, mais pendant une canicule, c’est surtout beaucoup d’espaces climatisés avec une connexion Internet gratuite.