5 dates à retenir pour la levée des restrictions sanitaires en Ontario
Radio-Canada
La levée des mesures sanitaires liées à la COVID-19 en Ontario se fera graduellement jusqu'à la fin de l'ensemble des mesures le 27 avril prochain.
Si vous êtes en contact avec une personne atteinte par la COVID en dehors de votre foyer, l'isolement n'est plus obligatoire.
Si vous êtes cas contact avec un membre de votre foyer, l'isolement n’est pas requis si vous avez 18 ans et plus et avez reçu trois doses de vaccin, si vous avez moins de 18 ans et reçu deux doses ou si vous avez été infecté par la COVID-19 depuis moins de 90 jours.
Les politiques obligatoires de vaccination ou de tests prendront fin pour les travailleurs des écoles, des garderies, des hôpitaux et des centres de soins de longue durée.
La province continuera à fournir des tests antigènes rapides et les employeurs qui le souhaitent pourront conserver leurs propres politiques de vaccination. Plusieurs hôpitaux ont déclaré qu'ils maintiendraient leurs politiques de vaccination obligatoire.
Les masques sont maintenus dans les foyers de soins de longue durée, les maisons de retraite, les établissements de soins de santé, les prisons, les refuges, les lieux d’hébergement collectif et les transports en commun.
Les mesures de lutte contre la pandémie comme le regroupement d'élèves par cohorte et le dépistage des symptômes dans les écoles se termineront, mais la ventilation et le signalement des absences seront maintenus.
Les entreprises ne seront plus soumises aux exigences de plans de sécurité et de dépistage de la COVID-19. La province continuera de faire parvenir des tests rapides et des équipements de protection individuelle aux écoles et aux entreprises.
Les ordonnances restantes en vertu de la loi seront maintenues pendant encore un mois. Ensuite, la province ne pourra plus les renouveler.