![4e dose pour les 60 ans et plus : «Pour quoi on ne le fait pas immédiatement?»](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/MT4015VR_LA_JOUTE_PGMB_LCN_frame_11165b2819b16-999d-4b90-abee-609f0380f619_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=0&w=1919&h=1080&width=1200)
4e dose pour les 60 ans et plus : «Pour quoi on ne le fait pas immédiatement?»
TVA Nouvelles
Alors que le Québec est officiellement entré dans la sixième vague de COVID-19, les collaborateurs de l’émission «La Joute» souhaitent voir le gouvernement Legault élargir rapidement la quatrième dose aux 60 ans et plus.
• À lire aussi: «Les gens doivent apprendre à vivre avec le virus» - Christian Dubé
• À lire aussi: Le Québec officiellement en 6e vague de COVID
• À lire aussi: Le dilemme moral de la 6e vague : «on est prêt à sacrifier des vies pour le bien-être collectif»
«Il y a quelque chose de positif que le gouvernement peut faire. On n’est pas en train de dire qu’on va imposer quelque chose de nouveau comme un couvre-feu. On a l’outil, on sait que ça aide, alors je ne comprends pas pourquoi le gouvernement est en train, encore une fois, de se traîner les pieds», affirme Thomas Mulcair.
Ce dernier ajoute qu’aux États-Unis, les 50 ans et plus peuvent déjà se prévaloir de leur quatrième injection.
De son côté, Elsie Lefebvre estime qu’il en va du bien-être psychologique des aînés et souhaite elle aussi que ce groupe d’âge puisse se protéger adéquatement et pouvoir recommencer à vivre sans craindre la sixième vague.
«Les 60 à 80 ans, ce sont des gens qui sont dans la population active, dans la fleur de l’âge et qui commencent leur retraite. Donc, ces gens-là peuvent-ils obtenir rapidement la quatrième dose pour pouvoir profiter de la vie, voir leurs petits-enfants et arrêter de s’encabaner?», demande la jouteuse.
Luc Lavoie abonde dans le même sens que ses collègues. Selon lui, il n’y a aucune bonne raison de ne pas permettre aux 60 ans et plus de recevoir leur quatrième dose.