4e dose contre la COVID-19 : la Saskatchewan attend les recommandations du CCNI
Radio-Canada
Le ministre de la Santé de la Saskatchewan, Paul Merriman attend des recommandations du Comité consultatif national de l'immunisation (CCNI) avant de distribuer la deuxième dose de rappel du vaccin contre la COVID-19 à davantage de personnes à travers la province.
Il l’a fait savoir mercredi alors que le Comité consultatif national de l'immunisationCCNI a annoncé un peu plus tôt cette semaine que la quatrième dose du vaccin est fortement recommandée auprès des personnes âgées de 80 ans et plus, ainsi que des personnes vivant dans les centres de soins de longue durée.
Selon Paul Merriman, il faudra attendre encore un peu pour savoir si la quatrième dose sera distribuée à toute la population.
« C’est un processus, comme cela a été fait avant. Des recommandations viennent du CCNI et nous consultons les experts en santé publique de la province. Ces derniers prennent une décision et nous donnent leur recommandation. »
La quatrième dose pas recommandée pour la population générale
Jusqu’ici, elle est accessible aux Saskatchewanais qui ont reçu un don d’organe trois mois après l’injection de leur troisième dose ainsi qu’aux personnes qui vivent dans des centres de soins de longue durée.
Le médecin-chef intérimaire de l'Autorité de la santé de la Saskatchewan, le Dr Cory Neudorf appuie l’idée selon laquelle cette quatrième dose du vaccin ne devrait pas être distribuée à la population générale en Saskatchewan.
« Nous avons besoin de plus d’informations scientifiques avant de procéder à la distribution de cette deuxième dose de rappel auprès de la population générale en Saskatchewan »
Le Dr Cory Neudorf affirme que les personnes vulnérables à certaines maladies doivent être priorisées.