493 employés du CIUSSS toujours pas adéquatement vaccinés en vue du 15 octobre
Radio-Canada
À une semaine de l'entrée en vigueur du décret gouvernemental exigeant d'être adéquatement vacciné contre la COVID-19 pour pouvoir continuer à travailler, 493 employés du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Saguenay-Lac-Saint-Jean ne remplissent toujours pas ce critère.
Selon le CIUSSSCentre intégré universitaire de santé et de services sociaux, environ 300 de ces employés sont non vaccinés ou n'ont pas été en mesure de confirmer leur statut vaccinal alors que 200 n'ont reçu qu'une seule dose du vaccin.
Ce nombre représente 4,7 % des quelque 11 000 employés du CIUSSSCentre intégré universitaire de santé et de services sociaux, toutes fonctions confondues, qui ne satisfont pas aux exigences du décret gouvernemental. Ces travailleurs seront suspendus sans solde à partir de vendredi prochain.
Depuis quelques jours, la Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques a indiqué aux employés qui à ce jour n’ont toujours pas communiqué la preuve qu’ils sont adéquatement protégés qu'ils seraient retirés des horaires de travail à venir, a indiqué par courriel Amélie Gourde, agente d'information au CIUSSS.
Cette exigence survient au moment où le réseau de la santé est toujours frappé par une importante pénurie de main-d'oeuvre, notamment chez les infirmières. Des efforts sont d'ailleurs faits par le CIUSSSCentre intégré universitaire de santé et de services sociaux en ce moment pour tenter de ramener dans le réseau public des infirmières qui l'avaient quitté.
Selon le CIUSSSCentre intégré universitaire de santé et de services sociaux, le nombre de travailleurs non adéquatement vaccinés devrait diminuer d'ici l'échéance.