460 $ pour deux jours dans un 3 1/2
TVA Nouvelles
Réserver un logement de Sonder sur Airbnb c’est comme rentrer dans un immeuble à condos locatifs qui pourrait autrement servir à des locataires montréalais à long terme.
• À lire aussi: En pleine crise du logement, des millions à un roi d’Airbnb
Notre Bureau d’enquête a passé la nuit du 30 au 31 mai au Richmond, un bâtiment dans Griffintown où 47 condos sont sous-loués par Sonder sur trois étages.
Le logement a été réservé sur Airbnb. Nous devions absolument louer pour deux nuits. Coût total : 460,22 $ La facture inclut des frais de ménage de 100 $, la TPS, la TVQ et la taxe sur l’hébergement de 3,5 %.
Après le paiement, nous avons été redirigés vers l’application de l’entreprise basée en Californie pour continuer le processus.
Lorsque la demande a été approuvée, les codes d’accès à utiliser pour entrer dans l’immeuble et dans la chambre nous ont été envoyés.
Au moment de notre arrivée, il fallait remplir à la main un registre d’entrées et sorties de l’immeuble.
Se trouvait uniquement un agent de sécurité, qui ne travaille pas pour Sonder, mais pour le propriétaire du bâtiment.
« Contrairement aux hôtels traditionnels, de nombreux Sonder n’ont pas de personnel à la réception », peut-on lire dans les instructions qui nous ont été envoyées. Nous pouvions poser des questions sur l’application mobile à Kate Anne, une employée de Sonder aux Philippines.