![400 victoires pour l’entraîneur-chef de l’Océanic](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/serge-beausoleil-oceanic-6650.jpg)
400 victoires pour l’entraîneur-chef de l’Océanic
Radio-Canada
C’est devant une foule de 2450 spectateurs à Shawinigan que l’Océanic a vaincu les Cataractes 4 à 1 faisant ainsi passer à l’histoire son entraîneur-chef Serge Beausoleil.
« C’est un chiffre, mais je suis très content de ça. Je suis fière que ça soit avec l’Océanic du début à la fin. »
Serge Beausoleil vient d'entamer sa 12e saison avec l'Océanic. Il devient le 11e entraîneur à récolter 400 victoires en saison régulière au cours des 54 ans d'existence de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).
L'entraîneur est le troisième à atteindre le plateau des 400 victoires derrière le banc d’une seule et même équipe.
Il s'agit d'ailleurs de la première victoire de l'équipe de hockey rimouskoise sur les patinoires adverses cette saison.
Durant la soirée, le gardien de but de l'Océanic, Patrik Hamrla a repoussé 16 tirs au but alors que son équipe a envoyé la rondelle 25 fois vers la cage adverse.
« Avec deux matchs en deux soirs, on voulait donner la possibilité à tout le monde de toucher la glace. Les jeunes ont bien fait. »
Le joueur William Dumoulin a terminé la soirée avec deux buts et Julien Béland en a marqué un. Le capitaine Frédéric Brunet a complété la partie en visant le filet désert de l'équipe adverse.
Avec les informations de René Levesque