4 morts, 22 blessés dans des bombardements à Donetsk, selon les séparatistes
TVA Nouvelles
Les séparatistes prorusses de l'est de l'Ukraine ont affirmé lundi que quatre personnes avaient été tuées et 22 blessées dans des bombardements «massifs» des forces de Kyïv sur la ville de Donetsk, leur capitale autoproclamée.
• À lire aussi: EN PHOTOS | «Les Russes bombardent sans relâche»
• À lire aussi: Le «coût humain» de la bataille de Severodonetsk est «terrifiant»
«Quatre personnes ont été tuées, dont un enfant, et 22 autres civils ont été blessés dans les bombardements» des forces ukrainiennes, ont déclaré les autorités séparatistes dans un communiqué.
Selon elles, la ville de Donetsk a été soumise lundi à un «bombardement massif» des forces de Kyïv , «d'une puissance, d'une intensité et d'une durée sans précédent» depuis le début de l'offensive militaire russe en Ukraine, fin février.
En l'espace de deux heures, «près de 300 roquettes et obus d'artillerie» ont été tirés sur plusieurs quartiers résidentiels, ont-elles affirmé en début de soirée.
Les séparatistes ont notamment affirmé qu'une maternité de Donetsk avait été touchée par des tirs, sans toutefois faire état de victime dans cet incident précis. Ils ont publié des photos montrant des vitres brisées et des femmes enceintes réfugiées dans un couloir.
La ville de Donetsk est la «capitale» de l'autoproclamée République populaire de Donetsk, l'une des deux entités séparatistes prorusses de l'est de l'Ukraine dont l'indépendance n'est pas reconnue par la communauté internationale.
Cette ville est située à proximité de la ligne de front entre les séparatistes et les forces ukrainiennes.