4 adolescents arrêtés après des tirs de feux d’artifice sur des piétons
Radio-Canada
Quatre adolescents ont été arrêtés et inculpés après que des feux d'artifice ont été tirés sur des piétons, dont un qui tenait un nouveau-né.
Dans un communiqué jeudi, la police de Toronto a déclaré que des agents étaient intervenus après un appel dans le secteur des rues Sherbourne et Bloor Est jeudi dernier vers 18 h 30.
Deux amis marchaient sur la rue Sherbourne en direction du sud, et l’un d'eux tenait son bébé dans les bras, lorsque des jeunes se sont approchés. L'un des jeunes a tiré des feux d'artifice directement sur la victime tenant le bébé, a indiqué la police.
La deuxième victime a sauté devant le nourrisson et a été touchée par le feu d'artifice à la poitrine, brûlant sa chemise.
Selon la police, les jeunes ont ensuite couru vers la station de métro Sherbourne.
Les autorités précisent qu'une troisième victime a traversé la rue pour éviter d'être touchée par un projectile. Les enquêteurs tentent de retrouver cette personne.
Parmi les suspects, deux garçons de 17 ans, un garçon de 16 ans et une fille de 16 ans ont été arrêtés et accusés de plusieurs chefs d’accusation, notamment :
En vertu de la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents, les jeunes ne peuvent pas être identifiés. Ils doivent comparaître devant le tribunal de Toronto le 30 août.
Toute personne ayant des informations est priée de contacter les enquêteurs ou de soumettre un signalement anonyme à Échec au crime.