3e lien : un nouveau projet rédigé sur une « napkin », selon l’opposition
Radio-Canada
Les partis d'opposition ont vertement critiqué la nouvelle version du projet de tunnel Québec-Lévis présentée jeudi par le gouvernement Legault, qualifiant le projet de « bidule » et de « grand n’importe quoi ».
Ils ont réussi à faire un projet qui est encore pire que le précédent, a lancé le député solidaire de Jean-Lesage, Sol Zanetti.
La disparition des voies réservées en tout temps aux autobus est une aberration, à son avis. Dans cette nouvelle version, le gouvernement prévoit la gestion dynamique des voies de circulation selon le moment de la journée.
« Diminuer le transport en commun, c'est la pire affaire qui pouvait arriver à ce projet-là foutu d'avance. »
Même si les ministres François Bonnardel et Geneviève Guilbault ont présenté une mouture moins risquée et moins chère du projet de 3e lien, les partis d’opposition ont critiqué son manque de clarté.
Ce qu'on voit, c'est que c'est une quatrième napkin utilisée pour corriger le tir et de s’en aller en campagne électorale avec quelque chose à proposer qui a l’air un peu plus crédible, a déploré le député du Parti québécois Joël Arseneau.
« C'est du grand n'importe quoi. »
Le chef conservateur Éric Duhaime a utilisé la même image que l’élu péquiste.
On a l'impression que c'est encore une fois écrit sur un bout de napkin, s'est-il exclamé, qualifiant de bidule ce projet de tunnel.