![38 nouveaux cas de COVID-19 signalés mercredi en Nouvelle-Écosse](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/test-depistage-covid-echantillon-nez-narine-femme-paraguay-covid-19.jpg)
38 nouveaux cas de COVID-19 signalés mercredi en Nouvelle-Écosse
Radio-Canada
Le gouvernement de la Nouvelle-Écosse signale mercredi la découverte de 38 nouveaux cas de COVID-19.
Dans cette province, il y a toujours 8 personnes qui sont hospitalisées dans des unités de traitement de la COVID-19.
En tenant compte des gens qui ont contracté la maladie, mais ont depuis été déclarés négatifs, le nombre de cas actifs connus des responsables de santé publique a augmenté légèrement depuis mardi, passant de 161 à 180.
Dans un communiqué du ministère de la Santé, mercredi, on indique que l’équipe de santé publique de la Régie de la santé de la Nouvelle-Écosse mène une enquête sur ces nouveaux cas pour comprendre les circonstances entourant l’augmentation du nombre de cas.
Le nombre de nouveaux cas dépistés est effectivement le plus élevé pour une seule journée depuis le bilan de 40 nouvelles infections signalé le 5 octobre.
Selon les plus récentes données, plus de 83 % des résidents de la Nouvelle-Écosse admissibles à un vaccin contre la COVID-19 ont reçu au moins une dose, et au moins 78 % ont reçu les deux doses recommandées.
Le vaccin n’est pour le moment offert qu’aux personnes de 12 ans et plus.