![36 mois de détention pour un jeune homme du Nord-du-Québec: il bat une femme avant de la laisser mourir de froid](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/84053_105372f83dbc3d-0e8c-48e1-be00-024595f1d14e_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=136&w=908&h=511&width=1200)
36 mois de détention pour un jeune homme du Nord-du-Québec: il bat une femme avant de la laisser mourir de froid
TVA Nouvelles
Un jeune résident du Nord-du-Québec qui avait violemment battu une femme avant de la laisser mourir de froid après une soirée arrosée s’en est tiré avec 36 mois de détention, plus de quatre ans après les faits.
«C’était un crime gratuit sans empathie pour l’intégrité de la victime », note la juge Nathalie Samson, ajoutant que les blessures subies sont «sérieuses et montrent un haut degré de violence».
C’est en ces mots qu’elle a récemment condamné Joseph Audlarock. L’homme de 23 ans a reconnu avoir commis des voies de fait graves à l’endroit de Mary Fleming.
Audlarock n’avait que 18 ans au moment du crime, survenu un soir de novembre 2019, à Kuujjuarapik, une petite communauté du Nord-du-Québec.
Selon le jugement rendu en anglais par la juge Samson, Joseph Audlarock venait tout juste de se faire mettre à la porte par sa copine, avec laquelle il venait d’avoir un enfant. Elle était désormais avec un autre homme.
Il avait passé la soirée avec des amis au bar, et y avait rencontré Mary Fleming, 47 ans.
L’accusé, alors dans un état d’intoxication avancé, avait quitté les lieux avec la victime.
Sur le chemin du retour, Mary Fleming se serait montrée «méchante» à l’endroit de la copine d’Audlarock.
Il a été incapable de contrôler ses émotions, lui infligeant des coups de pied et des coups de poing au visage.