306 nouveaux cas de COVID-19 au Nouveau-Brunswick mardi
Radio-Canada
Les cas de COVID-19 montent en flèche au Nouveau-Brunswick. Les autorités sanitaires annoncent le dépistage de 306 nouvelles infections mardi et la province franchit le cap des 2000 cas actifs.
Depuis le 24 décembre, la province a signalé 1210 nouvelles infections au virus. Malgré cette hausse rapide du nombre de cas, les hospitalisations restent stables.
Treize personnes se trouvent dans une unité de soins intensifs et 25 autres sont à l’hôpital. Parmi ces 38 personnes hospitalisées, 22 sont âgées de plus de 60 ans.
Il y a toujours 147 cas confirmés du variant Omicron dans la province. Le bilan provincial s’élève à 2017 cas actifs de COVID-19.
À ce jour, 82,8 % des Néo-Brunswickois admissibles sont pleinement vaccinés, 90 % ont reçu leur première dose et 18,4 % ont reçu une dose de rappel.
Les autorités signalent que des retards importants sont toujours observés aux centres de dépistage en raison de l’augmentation de la demande pour des tests PCR, particulièrement dans les régions de Moncton, Fredericton et Saint-Jean.
Selon les groupes prioritaires, les gens peuvent devoir attendre entre un et six jours avant d’obtenir un rendez-vous.
La médecin hygiéniste en chef de la province, Dre Jennifer Russell, souligne que la province travaille à réduire ce temps d’attente. Dans les prochains jours, on va se rattraper, dit-elle.
La Dre Russell précise que ces retards touchent les centres de dépistages seulement et que les laboratoires qui analysent les tests n’accusent pas de retard.