3 personnes blessées dans 2 attaques de requin à 90 minutes d’intervalle
TVA Nouvelles
Trois personnes ont été blessées après deux attaques de requin distinctes, à 90 minutes d’intervalle, au large des côtes de la Floride, vendredi.
La première attaque s’est produite à la plage de Water Sound à 13h20. Une femme de 45 ans nageait avec son mari, lorsqu’un requin l’a mordue au niveau de l’abdomen, du bassin et du bras gauche, a expliqué le chef du district des pompiers, Ryan Crawford, à NBC News.
La dame a été transportée en avion à l’hôpital dans un état critique. Son bras gauche a été amputé.
La même journée, un peu avant 15h, deux adolescentes de 15 et 17 ans ont été blessées à la suite d’une attaque de requin, à seulement six kilomètres de la première attaque, près de Seacrest Beach, a précisé le chef du district des pompiers, en conférence de presse.
L’une des victimes a subi «des blessures importantes à un membre supérieur et à un membre inférieur, nécessitant l’application de garrot», a déclaré Ryan Crawford. Quant à l’autre victime, celle-ci a subi des blessures mineures au pied droit.
Pour le chef du district des pompiers, cette situation est une «anomalie». «Nous savons que nous partageons l’eau avec les requins. Aussi tragique que cela puisse être, nous savons qu’il y a toujours des requins dans l’eau», a-t-il déclaré.
La plus récente attaque de requin en Floride était en 2021.