2Moods ajoute des chansons à son album Deux Point Zéro
Radio-Canada
Après s'être ressourcé dans son pays natal, la République démocratique du Congo, le rappeur d'Edmonton 2Moods a décidé d'ajouter de nouvelles chansons à son album paru en novembre, Deux Point Zéro.
C’est dans le cadre de son voyage que le rappeur a pu rencontrer l'auteur-compositeur-interprète Koffi Olomidé, un artiste qu’il estime légendaire.
« Ça faisait 10 ans que je n'avais pas été en Afrique. »
Ça m'a rappelé mes racines. Ça m'a rappelé que je viens d'une terre qui adore la musique. J'ai vu leur manière de faire. Ça m'a inspiré. Ça m'a influencé sur le plan promotionnel et sur le processus de création. Je suis très reconnaissant, partage-t-il.
À travers l’écriture de ses chansons, 2Moods révèle des messages aux saveurs patriotiques, politiques, personnels, mais aussi romantiques. Il y aura beaucoup de chansons romantiques, dit-il, en précisant que de nombreuses langues sont aussi à l'honneur, dont le créole, le français, l'anglais et le portugais.
Ce qui me rend le plus fier, c'est la richesse dans la musicalité. En sonorité, en paroles, les autres artistes qui ont collaboré. Ils ont apporté toute leur énergie et leur savoir-faire , dit 2Moods.
L'album a toujours été pensé en deux volets. Après le premier qui consiste en des collaborations avec des artistes de multiples horizons, le deuxième volet mettra en vedette 2Moods seul. La deuxième partie doit sortir au printemps, précise-t-il.