25 nouveaux cas de COVID-19 et une école fermée en Nouvelle-Écosse
Radio-Canada
Les autorités médicales en Nouvelle-Écosse annoncent vendredi que 25 personnes de plus ont contracté la COVID-19 et que 38 autres se sont rétablies.
Parmi les nouveaux cas, 17 se trouvent dans le secteur sanitaire du centre, 4 dans celui de l’est, 3 dans celui du nord et 1 dans celui de l’ouest. La contagion communautaire se poursuit dans le secteur du centre, qui englobe notamment la municipalité régionale d’Halifax.
La province compte au total 234 cas actifs de COVID-19. Parmi ces personnes, 15 sont hospitalisées, dont 4 aux soins intensifs.
L’école francophone Mer et Monde et l’école anglophone Duc d’Anville, toutes deux à Halifax, ont été informées jeudi d’un nouveau risque d’exposition au virus responsable de la COVID-19.
Le Dr Robert Strang, médecin hygiéniste en chef, a recommandé la fermeture temporaire de l’école élémentaire Duc d’Anville pour freiner la contagion. Elle passera en mode d’apprentissage à distance dès mardi, et ce, jusqu’au 15 octobre. Des tests de dépistage seront effectués et un résultat négatif sera requis pour retourner à l’école le 18 octobre.
Dans une récapitulation hebdomadaire, la Nouvelle-Écosse fait état de 5214 cas dépistés du 15 mars au 6 octobre 2021. Parmi ces personnes, 4625 (88,7 %) n’étaient pas vaccinées, 332 (6,4 %) n’avaient reçu qu’une seule dose de vaccin et 257 personnes (4,9 %) avaient reçu les deux doses recommandées.
Durant la même période, 290 personnes atteintes de la COVID-19 ont été hospitalisées. La grande majorité d’entre elles (87,6 %) n’étaient pas vaccinées contre cette maladie. Seules sept personnes qui avaient reçu deux doses de vaccin ont été hospitalisées.