24h Tremblant : «On le fait pour ceux qui sont partis trop tôt»
TVA Nouvelles
Charlie, aujourd’hui âgée de 12 ans, est capitaine de l’équipe «Je suis Charlie» pour le 24h Tremblant. Elle-même a déjà été parrainée par une équipe il y a six ans alors qu’elle était atteinte d’une leucémie
Maintenant en rémission depuis quatre ans, elle a décidé de redonner et de parrainer à son tour une enfant atteinte d’un cancer. Cette année, c’est Zoé qui sera soutenue pour l’équipe de Charlie.
Celle-ci explique qu’elle avait très hâte de pouvoir s’inscrire au 24h Tremblant puisque les participants doivent être âgés de 12 ans minimum.
«J’avais hâte de parrainer des enfants et d’avoir ma propre équipe», affirme-t-elle.
Charlie célèbrera bientôt ces cinq ans de rémission. Pendant le 24h, elle sera accompagnée d’une équipe de 35 personnes.
«C’est un effet boule de neige. Le 24h, c’est rempli d’émotions, les gens qui viennent ici voient ce que la recherche donne», affirme pour sa part Karina Provost, la marraine de Charlie.
«On le fait aussi pour ceux qui sont partis trop tôt et ceux qui vont moins bien, mais c’est de voir que ça donne espoir de le faire année après année», lance-t-elle, en confirmant que l’équipe a amassé un peu plus de 52 000 $ à ce jour.
Il est toujours possible de faire un don en allant sur le site du 24h Tremblant