247 nouveaux cas de COVID-19 au Bas-Saint-Laurent
Radio-Canada
Selon les données mises à jour par l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), le nombre de cas confirmés de COVID-19 est en hausse de 247 au Bas-Saint-Laurent par rapport aux données publiées lundi.
Le nombre de cas actifs au Bas-Saint-Laurent se situe maintenant à 1282.
Trois personnes de la région sont actuellement hospitalisées en lien avec le virus de la COVID-19. L'une d'elles s'est ajoutée dans les dernières 24 heures.
Selon l'Institut national de santé publique du QuébecINSPQ, le total des cas cumulatifs depuis le début de la pandémie se chiffre désormais à 6176, dont 1110 depuis les 7 derniers jours.
Les données réparties par Municipalité régionale de comtéMRC seront disponibles mercredi, lors du prochain bilan du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent.
En Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine, le nombre de cas a fait un bond spectaculaire. On y a recensé 69 nouveaux cas depuis lundi.
Par ailleurs, le Québec a franchi la barre des 12 000 cas quotidiens du coronavirus. En effet, le bilan des autorités sanitaires diffusé mardi fait état de 12 833 nouveaux cas de COVID-19 officiellement déclarés depuis les dernières 24 heures. Il s'agit d'un sommet jamais atteint depuis le début de la pandémie.